Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre à Hua Hin
18 mai 2008

Le dîner de famille

P5180006J'avais invité Ongart, Chiraya et leur fille Yui pour un dîner à la française. En fait, je devrais dire à l'européenne car, si les œufs "mimosa" et les asperges sauce mousseline sont français, le filet mignon de porc à la sauge tire plutôt vers l'Italie et le crumble aux pommes est carrément "so British"...

Texto de Yui : nous sommes en retard d'une demi-heure... Ca tombe bien, car moi aussi je suis à la bourre. La table est mise, les entrées sont prêtes, les légumes aussi, le crumbles reste tiède, le rôti est au four... Fait chaud devant le four.

Le téléphone sonne : C'est yui. En fait, ce n'est pas une demi-heure de retard qu'il ont, ils sont à l'heure... J'enfile rapidement un t-shirt, j'ouvre le portail et vais les accueillir. Et Yui de me dire : tu as mis ton t-shirt devant-derrière... La honte...

Le repas s'est bien passé. Ils ont tout apprécié, notamment les champignons shiitaké cuisinés à la française avec une persillade. J'ai eu le droit à une belle corbeille de fruits exotiques avec bananes dessert, mangues, ananas. Dire que je suis tout seul et qu'il va me falloir absorber tous ces fruits avant qu'ils ne pourrissent...

Le menu :

Œufs mimosa
Asperges vertes locales, sauce mousseline
Jambon de filet mignon

Filet mignon à la sauge, pommes de terre rôtis, haricots verts et champignons shiitaké

Crumble de pomme

Publicité
Commentaires
Vivre à Hua Hin
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité