Vivre à Hua Hin
18 mai 2008

Le dîner de famille

J'avais invité Ongart, Chiraya et leur fille Yui pour un dîner à la française. En fait, je devrais dire à l'européenne car, si les œufs "mimosa" et les asperges sauce mousseline sont français, le filet mignon de porc à la sauge tire plutôt vers l'Italie...
13 mai 2008

J'arrive à Hua Hin

Enfin, le moment tant attendu est arrivé : celui de rentrer dans notre maison. Elle paraît encore plus grande tant elle est vide... 11:00 heures du matin, pas de temps à perdre. Noon, la "Sales Manager" me trouve une voiture de loc à prix sympa, une Totoya...
6 mai 2008

Bangkok, nous revoilà

Je suis resté une petite semaine à Bangkok, histoire de passer quand même quelque temps avec Nicolas et Yui. J'ai eu l'impression de n'avoir jamais quitté la cité des anges et je me suis retrouvé tout de suite en terrain connu : la touffeur ambiante,...
25 mai 2008

Il faut savoir sortir des sentiers battus

Bien souvent, je lis sur les forums ou même j'entend dire : Ah... Hua Hin n'est plus ce qu'il était, il y a trop de touristes... C'est vrai, si on se cantonne au centre ville de Hua Hin, avec ses bars à touristes, ses magasins à touriste, ses restaurants...
26 mai 2008

L'orage

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, la Thaïlande est un pays tropical avec une saison des pluies. Hier, la lourdeur de l'air s'est faite de plus en plus présente, de bons gros nuages bien noirs et bien dodus ont commencé à s'amasser sur les collines et,...
29 mai 2008

Khun Oy

Khun Oy soit Madame ou Monsieur Oy, le titre Khun s'appliquant indifféremment à une femme ou à un homme... Un restaurant thailandais que je recommande chaudement. C'est simple mais coquet, c'est propre, le personnel est accueillant et c'est bon. Ajoutons...

Madame Green Seafood

Aaah... Madame Green... Voici un restaurant complètement excentré : il est à Khao Takiab... Situé discrètement dans un petit Soi que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver... Pourtant, il est toujours plein à midi. C'est un restaurant thaïlandais, fréquenté...
4 juin 2008

Ayé, ils sont arrivés...

La maison des collines vient de recevoir ses premiers invités : Dominique et Michèle. Ils ont quitté la moiteur de Bangkok hier en milieu de journée pour rejoindre Hua Hin où ils sont arrivés après 2 heures et demi de voyage en minibus. Ils se sont acclimatés...
10 juin 2008

La gare de Hua Hin

Le roi Rama VI décide de construire dans les années 20 un palais à Hua Hin, le Klai Klangwon Palace, devant permettre à la famille royale de s'y reposer durant les chaleurs estivales. La ligne Bangkok-Hua Hin construite en 1919 fut utilisée par la famille...
12 juin 2008

Long life the King

Déjà, hier matin ou avant hier soir, 3 navires de guerre avaient pris position pour sécuriser le Palais Klai Klangwon du côté mer. C'était le signe de l'imminence de l'arrivée du roi. En fait, il est arrivé hier soir et a franchit la porte du Palais vers...
18 juin 2008

Le motorbike

Le motorbike fait partie du paysage. C'est un moyen de transport économique et accessible à tous. C'est un hybride de moto et de scooter assez sophistiqué puisque tous sont désormais équipés de moteurs à 4 temps, de boite semi-automatiques —vitesses au...
5 juin 2008

Le marché

En fait, nous devrions dire un des marchés. Il y a les plus connus, comme le night market ou le day market. A côté, il y a d'autres marchés, moins connus mais tellement plus authentiques. Dès qu'on arrive, on est pris dans un ensemble qui grouille, aux...
1 juin 2008

Mr Burger III

Cela fait plusieurs fois que je passais devant avec un beau panneau, "Mr Burger III", qui me narguait à chaque fois. Eh bien, il ne me narguera plus. Ce soir, j'y suis allé après l'orage et j'ai découvert un endroit sympa, coquet et propre. le personnel...

Le Chao Lay

C'est un restaurant fréquenté surtout par des touristes. Il est facile à trouver : quand vous descendez Dechanuchit Rd vers la mer vous allez vous trouver sur Naresdamri Rd. A ce croisement, pile en face, il y a une petite cour et 2 restaurants sur pilotis....
29 mai 2008

L'orage

La journée avait mal démarré, il n'y avait pas d'air et il faisait moite... Et puis, les nuages ont commencé par se regrouper, à devenir bien joufflus et a former de superbes cumulo-nimbus annonciateurs d'orage. Ca a commencé à tonner vers 15 heures....
26 mai 2008

Three Girl's restaurant

Ca fait un bout de temps que ça me démangeait, créer une rubrique restaurants. Eh bien, c'est fait et c'est 3 Girls and a garden qui va inaugurer cette rubrique. 3 Girls se trouve sur la voie parallèle au chemin de fer et à l'expressway 4. C'est un endroit...
24 mai 2008

Le motorbike

Il me fallait bien un moyen de déplacement et la location de voiture, même si je bénéficiais d'un tarif avantageux, commençait à devenir chère. Louer un motorbike sur 3 mois me revenait presqu'au prix d'achat d'un neuf, aussi je me suis décidé à faire...
1 juin 2008

Aimez-vous la pèche ?

Terry, un londonien habitant la Thaïlande, a entrepris de recréer un petit bout de paradis sur terre, perdu au milieu de nulle part, à 10 km à l'ouest de Hua Hin. Je veux parler d'un paradis pour pécheurs, bien sur... C'est un endroit calme, propice au...
8 mai 2008

Une nuit d'enfer...

J'ai passé la fin d'après-midi dans les bureaux de Nicolas à relever mes mails puis nous avions dîné ensemble Nico et moi.Vers 22:00 h, je me suis mis en quête d'un taxi pour rentrer à la Soi Chawakun, où j'ai ma chambre. Les deux premières tentatives...
30 mai 2008

Baan Itsara et Baan Koravic, Naebkhehars Rd.

Baan Itsara, Naebkhehars Rd. Je suis allé dans ce restaurant pour la première fois en 2006 avec Nicolas et Yui. Excellents fruits de mers et poisson, jolie terrasse face au Golfe de Thaïlande. En 2 ans, les choses se sont dégradées. Baan Itsara a fait...
18 juin 2008

Migration du blog

Ce blog à vécu, vive le nouveau blog. J'en avais plus que marre d'avoir des erreurs de chargement, une mise en page impossible à faire car trop lente, le serveur que l'on ne peut contacter, aussi, j'ai décidé de migrer vers Blogger, le service blog de...